Exelcat Senior à partir de 7 ans

Besoins spéciaux

Lorsque votre chat a dépassé les 7 ans, il est considéré comme un senior parmi les félins.

Plus d'infos
Besoins spéciaux

Vous remarquerez que votre chat vieillit lorsqu’il entendra moins bien, aura moins de plaisir à l’activité physique et un plus grand besoin de calme. Mais ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal!

Donnez toujours à votre chat le calme dont il a besoin et ne le dérangez pas inutilement avec les moments de jeu dont il avait l’habitude avant. Lorsqu’il aura envie de jouer, il vous le fera savoir.

De plus, les chats vieillissants prennent souvent du poids, ce qui est due à l’inactivité croissante. Veillez à donner à votre chat une nourriture spéciale pour chats seniors, parfaitement adaptée à ses besoins.

fermer

Soins

Les chats vieillissants ont des besoins particuliers en matière de soins, pour lesquels ils comptent sur votre assistance. En principe, vous devriez accorder à votre chat plus d’attention à mesure qu’il vieillit. Il se retire souvent et dort beaucoup, mais vous ne devriez quand même pas renoncer à vous occuper de lui et à jouer avec lui.

Plus d'infos
Soins

Des jeux modérés permettent à votre chat vieillissant de bouger suffisamment, d’éviter l’excès de poids et de préserver sa musculature.

Vous pouvez également l’aider lorsque son comportement de nettoyage tend à faiblir: un brossage précautionneux au moment des câlins stimule la circulation sanguine et soigne le pelage de votre chat.

Avec l’âge, votre chat a de plus en plus de peine à sauter et à grimper – construisez-lui donc de petits escaliers pour atteindre ses endroits préférés et l’arbre à chat. Donnez-lui beaucoup d’amour et choyez-le par des séances de caresses prolongées – il vous sera très reconnaissant de votre affection!

fermer

La santé

Les chats vieillissants sont plus susceptibles aux maladies que les jeunes. Protégez donc votre chat contre le froid excessif et surtout contre les courants d’air. Assurez-vous que votre senior ait une couchette au calme, à l’abri du vent et bien au chaud pour dormir et se détendre!

Plus d'infos
La santé

La chaleur caniculaire est aussi très pénible pour les chats vieillissants. Veillez à ce que votre chat ne soit jamais exposé en plein soleil et à ce qu’il dispose toujours d’une place à l’ombre.

Comme votre chat vieillissant a moins envie de rester longtemps sur l’arbre à chat, vous devriez lui entretenir les griffes.

Un chat vieillissant devrait aussi être examiné régulièrement chez le vétérinaire, pour pouvoir détecter à temps les infections et les maladies liées à l’âge.

L’acuité visuelle, l’ouïe et l’odorat diminuent peu à peu avec l’âge. Si votre chat perd la vue, il est très important de communiquer avec lui. Ainsi, vous remettrez de l’animation dans le quotidien de votre chat et la confiance mutuelle sera intacte.

Avec un mélange de caresses affectueuses, de nourriture adaptée, de jeux conformes à l’âge et de visites régulières chez le vétérinaire, vous rendrez votre chat âgé parfaitement heureux!

fermer

Recommandations alimentaires

Nous conseillons de donner à votre chat un mélange de nourriture humide et sèche Exelcat™.

Impressum

X
X
 
 
space